APPEL d’offre | Recrutement d’une Agence de communication

Ville
Bamako
Mise en ligne le
31-01-20186
Domaine D’ACTIVITE
Communication et Evénementiel
limite de réponse
06-02-2018
procédure
Procédure ouverte
N° d’avis:

Recrutement d’une Agence de communication


 



AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UNE AGENCE DE COMMUNICATION POUR L’ELABORATION ET LA MISE EN OEUVRE DU PLAN DE COMMUNICATION DU PROJET
1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un Crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour financer le Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM) et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Crédit N° 49660 ML pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour les prestations appelées  » Recrutement d’une Agence de communication pour l’élaboration et la mise en oeuvre du plan de communication du projet « .
2. L’objectif principal de la mission est d’accroitre la visibilité du PACUM et la compréhension par les décideurs et le grand public des aspects de la bonne gouvernance urbaine appuyé par le projet, en proposant et mettant en oeuvre un plan de communication réaliste sur une durée bien détermine.
Les objectifs spécifiques poursuivis par la mission sont :
Répertorier les besoins en communication (lacunes, points forts) et les outils à développer ;
Prendre connaissance du plan de communication existant et proposer des améliorations à ce dernier, sur une période bien déterminée, avec accent sur les messages à faire passer et l’opérationnalisation de la stratégie ;
Faciliter la promotion des bonnes pratiques et des réalisations du projet ;
Promouvoir le débat sur le développement local, notamment au niveau des villes du projet ;
Promouvoir la connaissance du projet et des résultats par les décideurs (parlementaires entre autres) ;
Rendre disponible l’ensemble des supports de communication.
La durée de la mission s’étendra de la date de signature du contrat jusqu’à la date de clôture du projet prévue pour le 31 décembre 2018.
3. Le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme par délégation à la Cellule de Coordination du Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali, invite les agences de communication admissibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.).
4. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :
– Nombre de projets similaires dans la réalisation des missions d’élaboration et de mise en oeuvres des plans de communication au compte des projets sous financement d’autres bailleurs pondéré à 70 %
– Nombre de projets similaires dans la réalisation des missions d’élaboration et de mise en oeuvres des plans de communication au comptes des projets sous financement de l’IDA pondéré à 30 %
La liste restreinte sera constituée des six (6) premières agences qui auront obtenu le plus grand nombre de points (total pondéré de missions réalisées). En cas d’égalité particulièrement pour la sixième place, le nombre d’années d’expérience de l’agence en général permettra de départager les agences.
5. Il est porté à l’attention des agences de communication que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’AID » de janvier 2011 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer d’autres agences pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Sélection Fondé sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Directives de Consultants.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures (TU) :
Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM),
Rue: 565 à Dar Salam
Étage /Numéro de bureau : Dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports
Numéro de téléphone : (+223) 20 23 66 23
Numéro de télécopie : (+223) 20 23 68 15
Adresse électronique : babadiankaba@yahoo.fr; medissa6@yahoo.fr
8. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable), au plus tard le 06/02/ 2018 avant 16h00 (TU) au Projet d’Appui aux Communes Urbaines du Mali (PACUM), Rue 565 à Dar Salam, dans la cour du Ministère de l’Equipement et des Transports,
Email : babadiankaba@yahoo.fr, medissa6@yahoo.fr



Votre compte ne vous permet pas d'avoir accès aux pièces jointes et d'autres informations pour débloquer cette option cliquez ici.