Offre d'emploi - Directeur en charge de la biodiversité

Ville
Bamako
Mise en ligne le
19-12-2017
SECTEUR D’ACTIVITE
Administration
SOciete
B2Gold Corp
SALaire de base
Non défini
Type d’emploi
Non défini
Heure d’emploi
Non défini


Directeur en charge de la biodiversité







La Société


Basée à Vancouver, au Canada, B2Gold Corp. (« B2Gold ») est l'un des producteurs d'or intermédiaires les plus dynamiques au monde. Fondée en 2007, B2Gold est devenue une société minière internationale, avec quatre mines en exploitation, une mine en construction et de nombreux projets d'exploration sur quatre continents dans plusieurs pays, dont le Nicaragua, les Philippines, la Namibie, le Mali et le Burkina Faso.


Le Poste


Directeur en charge de la biodiversité, Afrique de l'Ouest – Mali


Introduction 


Nous recherchons un Directeur en charge de la biodiversité pour diriger les initiatives et programmes de gestion de la biodiversité et de la conservation de B2Gold au Mali, y compris la conception et la mise en œuvre des compensations de la biodiversité des espèces menacées / protégées. Ce poste exige également l'établissement et le maintien de relations positives solides entre les diverses parties prenantes pertinentes et les organismes gouvernementaux. Le poste doit également renforcer les capacités du personnel / staff du Département de l'environnement de la mine d'or de B2Gold à Fekola en matière de gestion et de conservation de la biodiversité.


Lieu et Structure Hiérarchique


Le titulaire du poste rendra compte au Vice-Président Régional, Afrique de l’Ouest et sur le plan opérationnel au Directeur HSEP de B2Gold et au Directeur Général de la Mine d’or de Fekola. Ce poste sera basé sur la Mine de Fekola – B2Gold au Mali et bénéficiera d’un système de rotation de travail avantageux(FIFO).


Salaire et avantages:


B2Gold offre un programme de rémunération compétitif, incluant un salaire correspondant à l'expérience, aux connaissances et aux compétences, ainsi qu'un ensemble complet de prestations pour les employés et les personnes à charge


Durée du Contrat: 2 ans


Tâches et Responsabilités



  • Diriger tous les aspects des initiatives de gestion et de conservation de la biodiversité de B2Gold Mali, y compris la conception et la mise en œuvre des mesures de conservation de la biodiversité conformément aux lois nationales pertinentes, aux politiques environnementales et de biodiversité de B2Gold et aux autres politiques, procédures et directives internationales (Banque mondiale / SFI).

  • Assurer la mise en œuvre complète du Plan d'action sur la biodiversité de la mine d'or de Fekola, y compris la mise à jour du Plan d’Action de la Biodiversité (PAB), en tenant compte des besoins changeants en matière de programmes / projets.

  • Guider et renforcer les capacités du personnel / staff du Département de l'environnement de la mine d'or de B2Gold à Fekola concernant la compréhension, le suivi et l'évaluation de la biodiversité, l'évaluation de l'impact, la mesure des impacts résiduels et le développement et la mise en œuvre des programmes de compensation.

  • Gérer les consultants et prestataires en biodiversité, et gérer les partenariats avec le gouvernement et les tierces parties impliquées dans les initiatives de biodiversité de B2Gold Mali, notamment le développement des contrats, la préparation et le suivi du budget, et l'évaluation des performances.

  • Développer et maintenir de solides relations positives avec les autorités réglementaires pertinentes et les tierces parties (communautés, ONGs, parties prenantes) en appui aux initiatives de conservation de la biodiversité de B2Gold Mali.

  • Représenter B2Gold dans les commissions consultatives / de révision internes et externes.

  • Veiller à ce que tous les travaux liés à la biodiversité soient coordonnés et communiqués au sein de B2Gold, notamment ceux de l'exploration, les opérations et la construction, les spécialistes et partenaires de B2Gold, les Ministères du Gouvernement et les autorités, les consultants et les prestataires et autres parties prenantes importantes.

  • D'autres responsabilités peuvent être assignées au besoin par le site ou la Direction de B2Gold, incluant un soutien environnemental non lié à la biodiversité. Cependant, la fonction / responsabilité première de ce poste reste liée à la biodiversité.

  • Se conformer à toutes les règles, réglementations et politiques SSE du site.


Expérience et Qualifications



  • Diplôme supérieur dans une discipline d'études supérieures pertinente.

  • 5 à 10 ans d'expérience pertinente dans la gestion et la conservation de la biodiversité de site minier.

  • Expérience des normes Internationales de bonnes pratiques pertinentes (Banque mondiale / SFI).

  • Expérience confirmée dans la conception et la mise en œuvre des compensations de la biodiversité; Suivi et évaluation de la biodiversité; et la gestion de programmes de biodiversité d'ampleur et de complexité comparables.

  • Expérience de la liaison d’avec les agences gouvernementales (Nationales et Locales) et d'autres parties prenantes (ONGs, Communautés).

  • Elaboration de contrat et préparation et suivi du budget.

  • Compétences en gestion d'équipe et en présentation.

  • Compétences fortement souhaitées en Anglais et en Français.


Veuillez postuler en envoyant votre curriculum vitae avec une brève présentation incluant vos prétentions salariales à Email caché et mentionnez Directeur en charge de la biodiversité, Afrique de l'Ouest – Mali sur la ligne réservée à l’objet.


Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt pour B2Gold Corp., toutefois seuls les candidats présélectionnés pour un entretien seront contactés.